3e Atelier de pédagogie curieuse en SHS

ezrCe mardi 19 janvier 2016, le 3e Atelier de pédagogie curieuse se déroulera de 17h30 à 19h en salle J09 du CLSH et en salle du conseil sur le Campus du Saulcy (D206).

Le thème abordé « Les identités ? Que sont-elles ? Comment créer du commun à l’université et être soi-même ? Comment penser l’université en les prenant en compte », poursuit la discussion des deux précédents ateliers sur le bien-être et les tiers-lieux.
Leur but, se réunir 1 fois par mois, le premier mardi du mois, de 17h30 à 19h30 pour questionner et développer une thématique abordée lors des Assises de la Pédagogie.
Les Assises de la Pédagogie, lieu d’échanges entre enseignants, personnels administratifs et étudiants autour des enjeux des mutations pédagogiques, se sont déroulées pour la première fois à Nancy et Metz en septembre dernier.

Le premier atelier de pédagogie curieuse portait cette année sur le « Bien-être à l’Université, qualité de vie au travail, qualité de vie pour la formation » et le deuxième, en décembre, « Les tiers-lieux ? Des lieux au service du bien-être et de la pédagogie à l’université ? ».
Ces ateliers sont maintenant ouverts aux étudiants et aux personnels administratifs, afin d’enrichir collectivement la réflexion sur ces thématiques.