3e Récit OuPéPo FabLab

 

Le récit du troisième OuPéPo qui s’est déroulé le mardi 7 novembre 2017 au Lorraine Fab Living Lab® à Nancy est maintenant accessible !

Dans le principe d’inviter la communauté à (re)questionner des lieux formels et informels au regard de l’acte pédagogique, le FabLab est naturellement apparu comme un lieu à questionner collectivement.

En effet, qui n’a pas entendu parler de FabLab ? de Do It Yourself ?
Que les participants connaissent ou non ces nouvelles approches pédagogiques, l’objet de cet atelier était d’inviter la communauté à partager ses réflexions sur la base des principes directeurs des FabLabs et plus spécifiquement du Fab Living Lab®, afin d’identifier ce que pourrait signifier «faire FabLab» dans la pratique pédagogique à l’université.

Le récit relate les idées forces de chaque phase du processus créatif telle que définie par le Fab Living Lab® : co-créer, prototyper et évaluer.

A lire et partager sans modération !

Téléchargez le Récit OuPéPo Fablab