Appel à projets ELLESgorithme: Prix féminin pour application mobile

Appel à projet elles gorithme

Un concours exclusivement destiné aux femmes francophones a été lancé le 8 mars dernier, à l’occasion de la journée internationale de la femme, dans le domaine du numérique éducatif.

En effet, des inégalités subsistent entre hommes et femmes dans le domaine des usages et de la conception du numérique à visée pédagogique. Avec ce concours, l’Ific « promeut la parité entre les sexes et vise à réduire cet écart ».

L’Appel à projets Ellesgorithme, créé par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF), par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (Ific), souhaite promouvoir le développement d’applications mobiles en langue française par des femmes.

Pour en savoir plus cliquez ici