Atelier de Pédagogie Curieuse en SHS : Evaluation(s) à l’Université

Atelier de pédagogie curieuse EvaluationsPoursuite des Ateliers de Pédagogie Curieuse en SHS ce mardi 1er Mars  avec pour thème: « Evaluations institutionnelles, évaluations nationales : quelles évaluations au sein de l’université? ».

Cet atelier se déroulera de 17h30 à 19h00 en salle J09 en visioconférence avec Metz.

Il abordera tour à tour l’autoévaluation, l’évaluation des enseignants par les étudiants ou par les pairs, l’évaluation des formations et de l’environnement de travail à l’Université…

Cet atelier s’inscrit à la fois dans la continuité des précédents ateliers et des Assises de la pédagogie.

À l’heure où les dispositifs se multiplient, il sera intéressant de soulever ces questionnements sur approches et démarches d’évaluation : Comment rester vigilant et conscients des biais de ces évaluations ? La culture de l’évaluation peut-elle inciter à des échanges et des réflexions sur les stratégies d’apprentissage ?

Les  Ateliers de Pédagogie Curieuse se déroulent le 1er mardi de chaque mois. Les dates à noter:

mardi 1 mars
mardi 19 avril (pour cause de vacances)
mardi 3 mai
mardi 7 juin