Jeudi 31 mai 2018 – 2ème séminaire Apprendre et enseigner à l’Université de Lorraine : « L’accompagnement, la face cachée de l’enseignement ? »

Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 31/05/2018

Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy

Catégories

Le jeudi 31 mai 2018, sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy, l’Université de Lorraine propose de réunir, pour la deuxième fois, sa communauté universitaire (enseignants et étudiants) pour partager, échanger sur les pratiques pédagogiques en cours dans les différentes composantes.

Ce séminaire traitera plus particulièrement de l’accompagnement en explorant la diversité des dispositifs et leurs finalités.

Depuis une dizaine d’années, insufflé par des politiques publiques, l’accompagnement est entré en force dans les universités comme une modalité favorisant la réussite des étudiants. Il s’agira lors de ce séminaire d’explorer l’émergence de l’accompagnement d’aujourd’hui et de demain, dans ses acceptions, ses formes et ses finalités.

Comme dans son édition précédente, ce séminaire est une véritable opportunité de découvrir les projets et pratiques pédagogiques des collègues d’autres composantes et disciplines.

A noter que des transports seront organisés entre Metz et Nancy.

Programme détaillé et inscription