Journée de formation : la classe renversée, une continuité de la classe inversée

Organisée le 15 novembre à l’ESPE de Montigny-lès-Metz par le Goethe-Institut de Nancy et l’Atelier Canopé 57, cette journée animée par Jean-Charles Cailliez favorise la transdisciplinarité pour tous ceux intéressés par des pratiques pédagogiques innovantes (classes inversées ou renversées, jeux sérieux, cartes mentales, outils numériques,…).

Intervenant : Jean-Charles Cailliez, Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille et auteur de « La classe renversée : l’innovation pédagogique par le changement de posture » (ellipses)

: enseignants du 1er degré (cycle 3) et du 2d degré, étudiants…

Programme :
Accueil café à l’Atelier Canopé 57 (plan d’accès interactif)
9h00 à 12h00 : conférence
14h00 à 17h00 : ateliers

Plus de détails et inscriptions jusqu’au 14 novembre (il est possible de s’inscrire uniquement aux ateliers)

Contact :
Marjorie Bouillet-Pouillion, médiatrice formation