Mardi 3 février 2015 (17h30) – Atelier de pédagogie curieuse : les réseaux sociaux ont-ils leur place dans la pédagogie ?

A l’heure où les étudiants ont tendance à partager les informations universitaires sur Facebook plutôt que sur les forums des cours Arche (moodle), il nous a paru intéressant de réfléchir à la manière dont la pédagogie pouvait s’appuyer sur les réseaux sociaux à la fois comme outils et comme objets de réflexion.
Si vous utilisez déjà les réseaux sociaux dans vos cours, si vous voulez découvrir des expérimentations de collègues ou si vous avez tout simplement envie d’en savoir davantage sur la question, n’hésitez pas!

Les répondants seront :
• Vincent BELLAIS – IUT Charlemagne
• Marie CHAGNOUX, Chargée de mission TICE, UFR SHS Metz
• Samuel NOWAKOWSKI, Chargé de mission TICE, UFR SHS Nancy
• Nathalie ISSENMANN, responsable du Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique

A suivre en live sur ce lien (choisir « entrer en tant qu’invité ») : https://connect.unr-unire.fr/apc-shs/