Ouvrages conseillés

Svinicki, M. et McKeachie, W-J. (2009). McKeachie’s Teaching Tips: Strategies, Research, and Theory for College and University Teachers. Belmont: Wadsworth.

mckeachie

Gross Davis, B. (2009). Tools for Teaching. San Francisco: Jossey-Bass.

tools for teaching

Brauer, M. (2011). Enseigner à l’université : conseils pratiques, astuces, méthodes pédagogiques. Paris: Éditions Armand Colin.

enseigner à l'univ

Saint Onge, M. (2008). Moi j’enseigne mais eux apprennent-ils ? Paris: Chronique sociale.

moi j'enseigne

Bédard, D., Béchard, J-P. (2009). Innover dans l’enseignement supérieur. Presses Universitaires de France : Paris.

innover dans l ES

Prégent R., Bernard, H., Kozanitis, A. (2009). Enseigner à l’université dans une approche programme : un défi à relever.Montréal: Presses internationales polytechniques.

approche programme

Bernard, H. (2011). Comment évaluer, améliorer, valoriser l’enseignement supérieur. Paris : Deboeck.

evaluer l'enseignement supérieur

Raucent, B., Milgrom, E., Bourret, B., Hernandez, A. et Romano, C. (2011). Guide pratique pour une pédagogie active: les APP. Apprentissages par Problèmes et par Projets. INSA Toulouse et Ecole Polytechnique de Louvain.

APP2

Paquay, L., Van Nieuwenhoven, C. et Wouters, P. (2010). L’évaluation, levier du développement professionnel ? Tensions, dispositifs, perspectives. Bruxelles: De Boeck Université.

évaluation

Raucent, B., Verzat, C. et Villeneuve, L. (2010). Accompagner des étudiants: Quels rôles pour l’enseignant ? Quels dispositifs ? Quelles mises en oeuvre ? Bruxelles: De Boeck Université.

accompagner les étudiants

Galand, B. et Frenay, M. (2005). L’approche par problèmes et par projets dans l’enseignement supérieur: impact, enjeux et défis. Louvain: Presses Universitaires de Louvain.

APP

Raucent, B. et Vander Borght, C. (2006.). Être enseignant: Magister ? Metteur en scène ? Bruxelles: De Boeck Université.

magister

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.