À l’Université de Lorraine, la FAD correspond à une formation qualifiante ou diplômante qui se fait en grande majorité à distance (avec quelques sessions de regroupements) et une organisation permettant aux salariés, aux publics empêchés et géographiquement éloignés d’y accéder. Vous souhaitez mettre en place une formation à distance et bénéficier d’un accompagnement et de moyens pour vous y aider ?
Nous vous proposons de répondre à ce questionnaire : http://u2l.fr/demandefad
La demande sera étudiée par la Direction de la Formation (DIFOR) et la Délégation d’Accompagnement à la Créativité, l’Ingénierie et la Pédagogie (DACIP) afin de s’assurer du contexte de formation et de la faisabilité administrative et pédagogique du projet. Cette étape est déterminante pour la poursuite d’analyse des besoins d’accompagnement qui s’effectuera par une rencontre avec les porteurs. Une fois le dossier complété et constitué avec les structures d’appui, selon les besoins, le projet sera validé dans les différentes instances de l’établissement.
Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à parcourir le document “Repères pour la création d’une formation à distance à l’UL : processus d’accompagnement et de validation” (format pdf).