Ateliers RNCP et répertoire spécifique

Ateliers « Enregistrement sur demande au RNCP ou au répertoire spécifique »

Les Diplômes Universitaires (DU) et les formations professionnelles créés par les universités, a contrario des diplômes nationaux, ne sont pas enregistrés de droit aux répertoires nationaux : Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et Répertoire Spécifique (RS).

La loi « Avenir professionnel » du 5 septembre 2018 refonde le système de la certification professionnelle et rend obligatoire l’enregistrement des certifications aux répertoires nationaux pour pouvoir mobiliser les fonds publics et mutualisés : Compte Personnel de Formation (CPF), projet de transition professionnelle, Promotion par Alternance (ProA), contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Il devient, ainsi, essentiel pour les universités de rendre leurs DU et formations professionnelles éligibles au CPF. Or, l’enregistrement à l’un ou l’autre des répertoires n’est pas une simple formalité administrative. C’est une démarche exigeante qui nécessite de s’approprier les caractéristiques de la certification, les attendus de France compétences et les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Vous souhaitez enregistrer votre formation ? Nous vous proposons ces ateliers qui visent à vous accompagner dans le travail de conception de votre dossier de certification.

TOUS NOS événements