Cursus Master Ingénierie (CMI) – UE “Accompagner les étudiants dans l’apprentissage de l’argumentation”

La DACIP poursuit sa série de témoignages en pédagogie universitaire avec cette vidéo réalisée sur la formation Cursus Master en Ingénierie (CMI) de la Faculté des Sciences et Technologies (Nancy) qui vise à préparer aux métiers d’ingénieurs.
 
Les pratiques pédagogiques mises en oeuvre ont retenu l’attention de la DACIP à plusieurs titres :
  • l’objet et la nature de l’enseignement,
  • la pluridisciplinarité et les principes d’organisation d’une Activité de Mise en Situation (AMS) dédiée à l’apprentissage de l’argumentation.

Témoignages :

  • Virginie Lang, Bibliothécaire, Bibliothèque universitaire Sciences et Techniques de Nancy
  • Virginie Libante, Enseignante-Chercheuse, Faculté des Sciences et Technologies de Nancy
  • Pascal Reboul, Enseignant-Chercheur, Faculté de Médecine, Maïeutique et Métiers de la Santé de Nancy