Game jam – Venez prototyper votre jeu pédagogique

Game Jam - DACIP - 26 et 27 juin 2024Venez prototyper votre jeu pédagogique les 26 et 27 juin 2024 dans les locaux du Lab-CITÉ à l’IUT de Metz.

La DACIP organise sa première Game Jam et sera à vos côtés pour vous accompagner. Saisissez cette opportunité et repartez avec votre jeu !

Une Game Jam ?

Il s’agit d’un événement de création de prototypes de jeu, analogiques, durant deux jours, en équipe et à partir de contraintes imposées (qui vous seront dévoilées le jour J).

Ça se déroule quand, où et en présence de qui ?

Le 26 juin de 8h30 à 18h et le 27 juin de 9h à 18h au Lab-CITÉ qui se trouve à l’IUT de Metz. Il s’agit d’un FabLab de l’Université de Lorraine dans lequel vous serez guidé et accompagné sur les aspects pédagogiques, ludiques et techniques. En particulier sur les possibilités de fabrication de matériel ludopédagogique en faisant usage des équipements à disposition (découpe laser et/ou imprimante 3D…).

Pour quoi faire ?
Trois objectifs :
  • Créer un dispositif ludopédagogique à partir de contraintes imposées
  • Questionner l’usage du jeu pédagogique en situation d’apprentissage : comment intégrer le jeu dans mes pratiques pédagogiques ? Que peut-il concrètement apporter à mes apprentissages ?…
  • Découvrir des dispositifs concrets de création de jeu avec, par et pour les étudiants
J’ai jamais fait ça, je peux venir quand même ?

Nul besoin d’être un expert en création de jeu ou un maker invétéré : cette Game Jam se veut ouverte à toute personne en charge d’enseignement désireuse de découvrir les étapes de création de jeu et de réaliser collectivement un prototype à des fins pédagogiques !

Vous voulez relever le défi ?

Vous pouvez venir seul·e, en équipe, avec ou sans projet !

Une fois inscrit·e, nous reviendrons rapidement vers vous avec tous les détails !

Civilité

Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’étoile.