Accompagner l’apprentissage de l’argumentation dès la 1ère année universitaire

Rencontre avec Martine Paindorge, Virginie Lang, Virginie Libante, Pascal Reboul et Bertrand Aigle de la Faculté des Sciences et Technologies.

L’article intitulé « Accompagnement dans l’apprentissage de l’argumentation par une équipe pluridisciplinaire : quels effets sur les acteurs ? » (Martine Paindorge, Virginie Lang, Virginie Libante, Pascal Reboul et Bertrand Aigle, 2020) a retenu l’attention de la DACIP à plusieurs titres : l’objet et la nature de l’enseignement, la pluridisciplinarité et les principes d’organisation d’une Activité de Mise en Situation (AMS) dédiée à l’apprentissage de l’argumentation.

Nous avons rencontré les auteurs pour en savoir plus sur ce dispositif mis en œuvre au sein de la formation Cursus Master en Ingénierie (CMI) à la Faculté des Sciences et Technologies, Nancy.

Télécharger l’article.