Fiches-conseil ENSIC “Méthodes et pratiques pédagogiques”

Dans la continuité du projet Mut@camp, l’ENSIC (Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques) a constitué un groupe projet «  Méthodes et pratiques pédagogiques » visant à réfléchir, proposer, tester et évaluer la mise en place de méthodes pédagogiques.
Les participants ont décidé de donner à voir des pratiques éprouvées en les formalisant dans des fiches.

Ces fiches décrivent des méthodes et outils pédagogiques permettant une participation active des apprenants. Elles ont été développées par des enseignants de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy, en collaboration avec le Service Universitaire d’Ingénierie et d’Innovation Pédagogique de l’Université de Lorraine.

Les fiches réalisées concernent :

• L’évaluation formative
  • Les outils interactifs